750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A & H : Recettes de cuisine
1 novembre 2007

Cuisine indienne

Hier, mes parents sont venus nous rendre visite à Toulouse et nous ont invités au restaurant, Amaury et moi.  Après une heure de tergiversations ( je n'aime pas le poisson, Maman n'aime pas le canard, Papa voulait un petit restau sympa, pas un gros truc et Amaury manger de la viande ) ils nous ont convaincu d'essayer un restaurant indien. Ils avaient été convaincus par la cuisine indienne à Paris et à Montpellier.

dsc_0147chutney

J'ai repéré pas mal de trucs intéressants que je n'avais jamais entrevus ni goûtés, notamment les chutneys, ces sauces indiennes sucrées. Je trouve que servir un plat (ou un dessert) sans sauce avec un choix large de sauces à part est une bonne idée ^^

Ainsi on pourrait penser à des gâteaux secs type shortbreads, macarons, ou sablés servis avec des chutneys.

Voilà les recettes qui me tentent que j'ai pu trouver sur Internet...


1) Les chutneys

Voir sur ce site pour les recettes de chutneys aux fruits (avec des biscuits en dessert, ou bien en accompagnement d'une viande pour un effet aigre-doux) et aux légumes.

Repérés en particulier :
Chutney doux à l'ananas

Chutneys à la menthe : le premier, doux ; le second, piquant; le troisième, très sucré


2) Le naan

leur pain absolument succulent

- version nature

- version au fromage


3) Edit de mai 2008 : le mois dernier, le site l'Internaute a proposé pour mon plus grand plaisir un dossier avec 30 recettes indiennes : du poulet aux crevettes, en passant par le curry et les crèmes dessert.

A appliquer chez soi !

Publicité
Commentaires
A & H : Recettes de cuisine
Publicité
A & H : Recettes de cuisine
Archives
Publicité